Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210

Warning: Illegal string offset 'instance' in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-content/plugins/theme-my-login/includes/class-theme-my-login.php on line 1072

Warning: Illegal string offset 'instance' in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-content/plugins/theme-my-login/includes/class-theme-my-login.php on line 1076

Warning: Parameter 2 to Groups_Post_Access::posts_where() expected to be a reference, value given in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Pour apprendre les tours de magie: Livres ou vidéos ? - Prestidigitation
Dernières nouvelles
Warning: Parameter 2 to Groups_Post_Access::posts_where() expected to be a reference, value given in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Accueil / Articles récents / Pour apprendre les tours de magie: Livres ou vidéos ?

Pour apprendre les tours de magie: Livres ou vidéos ?

 LIVRE VIDEO

Avant Internet il n’existait que les catalogues de magie par correspondance et un petit nombre de magasins spécialisés qui se trouvent surtout sur Paris et dans les grandes villes.
Grâce à Internet aujourd’hui une personne qui veux s’initier à l’art de la prestidigitation a beaucoup plus de facilités.
Sur Internet vous trouverez de nombreux sites commerciaux, des forums, des pages persos de magiciens ou de passionnés de magie. Vous pourrez y acheter des tours, des vidéos et des livres pour amateurs et professionnels. Mais aussi partagé votre hobby avec d’autres amateurs de prestidigitation.
Comme beaucoup j’ai commencé la Prestidigitation par la magie des cartes ! Avec une k7 de Bernard Bilis « la magie par les cartes ». Ensuite naturellement je me suis intéressé au close-up ou micro magie. L’avantage du close-up est que l’on peu présenter des petits tours n’importe ou et avec des objets du quotidien, C’est une branche de la magie qui est idéal pour un amateur. Je préfère les tours de manipulation pur sans gimmicks ou fakes. En apprenant ce type de tours vous pourrez présenter des tours et étonner vos amis vraiment n’importe ou. On a toujours sur soi une pièce de monnaie un billet de banque, une allumette ou une cigarette.
Le premier livre que j’ai lu sur ce sujet, je l’ai emprunté à la bibliothèque d’Angoulême. Il s’agissait du MANUEL PRATIQUE D’ILLUSIONNISME ET DE PRESTIDIGITATION. Par CEILLIER REMI. (Payot, 1948. en 2 volumes).
En tant qu’amateur, la magie de scène ne m’intéresse pas trop elle est surtout destinée aux professionnels. Elle repose essentiellement sur des objets truqués. Techniquement elle est plus pauvre. De plus le close-up et surtout la magie des cartes ne coûte quasiment rien, il vous faut juste acheter quelque secrets vendus dans des DVD ou des bouquins. Et s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner…
La présentation est aussi sinon plus importante que le tour. Il ne suffit pas d’être doué techniquement. Il faut s’avoir présenter une routine, inventer une petite histoire captiver l’attention du public. Pour cela il faut être un bon comédien. Certaines personnes sont douées naturellement pour la communication et à l’aise devant un auditoire. Pour les autres prenez des cours de théâtre car sans une bonne présentation vous ne ferez jamais un bon magicien, même si techniquement vous êtes très fort.
Si vous découvrez la magie !
Si vous parlez anglais félicitation! Vous avez énormément de chance car à l’époque ou nous vivons l’Anglais est la langue de la magie, les plus grands magiciens et auteurs contemporains sont anglo-saxons. Et s’ils ne le sont pas ils publient et éditent leurs ouvrages ou vidéo en Anglais pour avoir une diffusion mondiale.
Si vous ne parlez pas Anglais vous pourrez faire de la magie quand même, il existe beaucoup d’ouvrages et de vidéos en Français. Mais les nouveautés sont bien souvent Anglo-saxonnes.


Les Livres

L’avantage du livre est que vous pouvez le consulter n’importe ou. Pas besoin de télé ou d’ordinateur. De plus il peu devenir un objet de collection. Contrairement au vidéos à cause du format vidéos qui change régulièrement. (Aujourd’hui il est difficile de revendre une k7 achetez à prix d’or il y à dix ans) Alors que pour un livre vous ferez sûrement une plu value.
Par exemple : les deux exemplaires du MANUEL PRATIQUE D’ILLUSIONNISME ET DE PRESTIDIGITATION de CEILLIER REMI. Se vendent entre 60 et 120 euros suivant l’année de publication et l’état. Pourtant Ils sont très répandus.
Achetez de préférence des livres Nouveaux, car ils sont mieux illustrés et mieux détaillés, de plus ils présentent les nouvelles techniques inconnues il y a 50 ans.
En ce qui me concerne, les vieux bouquins n’ont qu’une valeur d’archive ou historique. (Si vous êtes collectionneur !)
Les livre de magie destinée aux magiciens plus expérimentés sont malheureusement assez cher
Du fait de leur éditions limitées. Mais cela représente un bon investissement en général.
Un bon livre de prestidigitation vous coûtera entre 50 et 100 euros !

Les vidéos

L’avantage avec la vidéo c’est que vous pouvez voir le tour présenté au public et ainsi vous rendre mieux compte de l’effet, la présentation et le timing. Comme pour les Livres l’offre en DVD est beaucoup plus importante en langue anglaise ! Le prix d’un DVD et un peut prés identique à celui d’un livre mais il présente souvent un nombre de tours inférieur, ( 30 à 40 tours dans un livre, une dizaine dans un DVD).
Achetez de la magie sur Internet.
Les boutiques de magie vendent principalement 4 types de produits : livres, vidéos, des tours et des consommables ( foulards, cordes, papiers éclaire).
Un tour est vendu sous différentes formes, comme par exemple un paquet de cartes truquées avec une notice, un objet truqué ou une notice tout simplement.
Attention avant d’acheter un tour !
Achetez un tour de magie est quelque chose de réellement difficile. Le meilleur moyen est de vous rendre dans une boutique de magie et de demander à ce que l’on vous présente le tour devant vous. Mais c’est assez difficile en France car les magasins de magie ou l’on peut vous présenter correctement un tour sont rares.
Ne vous fiez pas uniquement à la description du tour sur le site d’une boutique car le texte édité est fait pour vendre et non pas pour informer. Beaucoup de personnes sont déçues par le tour qu’elles reçoivent pour cette raison.
Si vous êtes nouveau je vous conseil d’aller sur les forums de discutions ou sur des sites non marchants ou vous pourrez trouver des informations sur les tours de magie les plus vendus.

Carlos


Warning: Parameter 2 to Groups_Post_Access::posts_where() expected to be a reference, value given in /homepages/31/d610745385/htdocs/culturemicromagie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286