F

 
F.I : pour fil invisible
 
Face de la carte : C’est le côté sur lequel sont imprimées les valeurs (as, roi, dames…).
 
Faces en bas (Jeu de) : Position classique où les cartes sont tenues en main (gauche) dans la position de la donne ou sur la table, tarots visibles.
 
Faces en haut (Jeu) : Position où les cartes sont tenues en main (gauche) dans la position de la donne ou sur la table, faces visibles aux spectateurs.
 
Faire un miscalling : Nommer volontairement une carte face en bas par le nom d’une autre.
 
Fake : Mot d'origine anglaise (du mot anglais signifiant truquer, falsifier) désignant un objet truqué que le public peut voir, mais dont il ignore le truquage ou l'utilisation. Exemple : coquille de pièce…Objet ou partie d’un dispositif, semblant réel alors qu’il ne l’est pas.
 
Fakir : sorte d'ascète dans les pays d'Orient
 
Fakirisme : Tours de magie basée sur les effets de physique et de force : dormir sur une planche à clous, marcher sur des tessons de bouteilles, avaler un sabre, tenir en catalepsie entre deux 2 chaises…
 
Fausse coupe : Coupe simulée du jeu qui le laisse dans l’ordre initial.
Fausse coupe multiple : Succession de fausses coupes.
 
Fausse prise (pièce) : Vous présentez une pièce en main gauche, la main droite vient la prendre, en fait elle est restée en main gauche.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Faux comptage : Comptage d’un nombre de cartes différent de celui réellement obtenu.
 
Faux depos a l'empalmage du pouce :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Faux dépos à l'empalmage classic :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Faux depos empalmage des doigts :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Faux lancé : Donner l’illusion de lançer un objet alors que vous le conservez dans la main. ex vous présenter 3 pièces en main droite, vous les lancez dans la main gauche, secrètement vous en avez conservé une en main droite
 
Faux mélange : Mélange simulé du jeu pour le laisser dans son ordre initial.
 
Fawkes Isaac : Magicien anglais du 18ième siècle qui se produisait aussi bien dans les habitations privées que dans les foires vers le 18 ème siècle. On dit qu’il accumula avec les tours de magie, une énorme fortune. (chose incroyablement exceptionnelle pour l’époque)
 
Fawkes Isaac : Magicien anglais du 18ième siècle qui se produisait aussi bien dans les habitations privées que dans les foires vers le 18 ème siècle . On dit qu’il accumula avec les tours de magie , une énorme fortunre. (chose incroyablement exceptionnelle pour l’époque)
 
Fechner Christian : producteur de films collectioneur et passioné de magie. On lui doit de somptueux ouvrages sur la Prestidigitation il est aussi un créateur de tours.
 
Femme Zig Zag : Création du magicien anglais Robert Harbin dans les années 60 qui révolutionna l’illusion de la femme coupée en proposant l’illusion avec une partenaire qui rentre debout dans une boite et est coupée en 3. Cette illusion fut copiée aussitôt après sa sortie par des centaines de magiciens.
 
Fil hindou : Tour ou le fil coupé en plusieurs morceaux et restauré Déjà pratiqué au XVI° siècle, son effet sur le public est extraordinaire.
 
Filage (cartes) : Il s’agit d’une technique qui permet d’échanger entre une carte tenue dans une main et une autre se trouvant en première position au-dessus ou au-dessous du jeu et ce sous les yeux du public qui ne doit se douter de rien.
 
Fioriture(s) : Ensemble de manipulations démonstratives: éventails, accordéon, étalements, etc.
Le but de celles-ci est de montrer votre dextérité et de rajouter l’esthétique à la qualité de votre numéro ou tour. En cartes comme l'éventail, la cascade, les cartes boomerangs, l'accordéon etc...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FISM : Fédération Internationale des Sociétés magiques : Rassemblement des clubs de magie du monde qui organise les championnat du monde des magiciens (qui a lieu tous les 3 ans dans un pays différent).
 
Flasher : Montrer rapidement une carte, volontairement ou non.
 
Forçage : Action de forcer une carte.
 
Forçage à l'équivoque : Des cartes sont disposés sur la table, vous demandez au spectateur de choisir une colonne, puis un ligne jusqu'a qu'il ne reste plus qu'une carte : la carte forcée
 
Forçage caméléon : D'abords mettre la carte à forcer en 3ème position à l'envers puis une carte quelconque à l'envers aussi en 2ème position et pour finir une carte quelconque à l'endroit sur le dessus du jeux.
Ce qui fait endroit ,envers ,envers (carte à forcer ) endroit ,endroit, endroit...
Ensuite effeuiller le jeux et faire dire stop au spectateur plûtot vers le milieu et le début ,s' il dit stop tout à la fin recommencer à effeuiller le jeux.
Au stop retourner le paquet en main droite puis dire que vous allez enlever le paquet que vous avez retourné sur le jeux ,enlever toute les cartes, retourner jusqu'a la 1ère carte à l'envers qui est la premiere carte à forcer la retourner et la donner au spectateur .
 
Forçage d’une carte : Action de forcer une carte.
 
Forçage en croix : Dans la magie des cartes Action de forcer une carte en faisant couper le spectateur.
 
Forçage Horace Goldin : dans la magie des cartes Façon de forcer une carte sous forme de rétention.
 
Forcage PATEO : de l’anglais Pick Any Two, Eliminate One.
 
Forçage psychologique : Dans la magie des cartes Forçage qui utilise des principes psychologiques propres aux réactions habituels des spectateurs. Selon leurs technicités, ils peuvent varier en fonction de l'âge et du sexe de la personne à qui l'on veut forcer l'objet. On les emploie surtout en mentalisme. ex: forçage de nombres, de couleurs...
 
Forçage : Méthode pour faire choisir par un spectateur une carte ou un objet que vous désirez (forçage de carte ou forçage à l'équivoque…).
 
Format poker (cartes) : jeu au format américain, c'est à dire un peu plus large en longueur et en hauteur que les jeux européens (qui sont au format bridge)
 
FP : Faux pouce. Ce petit accessoire permet de multiple apparition et disparition. Souvent très mal utilisé, il offre cependant une richesse d'utilisation rare pour les vrais connaisseurs.
fp

French drop (Fausse prise pièce voir Tourniquet) : d'une pièce Vous présentez une pièce en main gauche, la main droite vient prendre cette pièce : elle a disparue !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE