Titre :

Stagnaro Angelo

image


Ex nihilo

Année :

Description : traduction Valérie Thomas, QU’EST-CE QUE LE

COLD READING ?

C’est une interprétation, au profit du mentaliste, des signes et indices involontaires du langage intérieur des spectateurs.

C’est une technique qui vous permettra de soutirer - à leur insu - de précieux renseignements aux spectateurs pour les valoriser ultérieurement dans vos révélations.

Grâce au Cold Reading vous développerez le flair, l’intuition et même vos facultés déductives. Vous pourrez ainsi franchir un nouveau degré dans le raffinement et les ruses employées pour transcender vos routines de prédictions et de lecture de pensée. La méthode du Cold Reading vous permet de pénétrer dans le cerveau des gens et à y lire comme dans un livre ouvert, les pensées les plus secrètes et y fouiller le passé (régression).

QUELQUES EXEMPLES D'EFFETS

L'auteur émaille ses théories avec des exemples pratiques. Ceux-ci sont mis en scène dans des expériences dont nous vous citons quelques-unes à titre d'exemple/

Le mentaliste remet à un spectateur une boule de bowling et lui demande de la cacher en son absence quelque part dans la salle où se déroule la démonstration. Après que le spectateur se soit exécuté, le mentaliste revient dans la pièce et tient le spectateur par les avant-bras et les mains.

L’artiste demande à la personne de se concentrer sur l’endroit où elle a cachée la boule. Après un court instant, le mentaliste conduit le spectateur à cette dernière.

Le spectateur, bien entendu, n’est pas complice et il n’y a aucun autre complice dans la salle.

Un spectateur effectue plusieurs calculs. Vous lui demandez de se concentrer sur le résultat final.

Vous donnez ensuite une lecture parfaitement exacte de la personnalité du spectateur


CONTENU

Le test du pendule ou « Pendule de Chevreul »

200 pages

image

Format 14,5 x 20,5 cm Couverture toilée en dur Impression offset - Relié. Prix : 40 euros


image