14 effets avec des foulards
2 effets avec des cartes
4 effets avec des cordes
10 effets variés ( anneaux, crayons, pièces, billet de banque…)
65 pages
Le public a toujours été fasciné par le mentalisme en général et les cartes E.S.P. en particulier, par le côté mystérieux voire mystique - des phénomènes de lecture de pensée et de prémonition. C'est pour cette raison qu'Armand Porcell, bien que cartomane, s'est penché sur le ' phénomène ' E.S.P. Devant l'absence totale des livres en français traitant de ce sujet, un sursaut de chauvinisme le poussa à trouver ses propres effets qu'il consigne dans le présent ouvrage. Ce sont en majorité des tours à fort impact et qui ne traînent pas en longueur. Rappelons que les cartes E.S.P. furent créées par le Docteur Rhine qui s'occupait du
département de parapsychologie de l'Université de Duke aux U.S.A. II utilisait ces cartes pour tester sur ses élèves la télépathie et la perception extra- sensorielle an général. Format: 16 x 23 cm. 77 pages. Illustré d'une trentaine de photos.
Ce livre vous enseignera comment utiliser au mieu votre jeu ESP pour vos tours de mentalisme Sommaire :
Techniques
Le faux mélange Charlier
Le faux mélange E.S.P. (A. Porcell) Routines sans préparation : Coïncidence E. S. P. éciale (A. Porcell)
E. S. P. instantanée (Adaptation : A. Porcell)
Réunion de Famille I
(Roy Walton, Adaptation : A. Porcell) Prédiction E. S. P. ontanée (Tom Craven) Similitude (A. Porcell)
Trio E. S. P.
(Nick Trost, Adaptation : A. Porcell) Un choix vraiment étrange (A. Porcell) Routines avec préparation :
Véritable E.S.P.
(J. Cornélius, Adaptation : A. Badet et A. Porcell)
E. S. P. iègle découverte (A. Porcell) Vision E.S.P. (A. Porcell)
Le Test (Adaptation : A. Porcell) Réunion de Famille II (A. Porcell)
E.S.P. Magnétophone (A. Porcell) Epilogue