Henning Nelms

Henning Nelms

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Magie Et Mise En Scène Le Manuel De L'illusionnisme 2 Tomes

Année : E.O. française Sept. 1984

Description :. Manuel d'illusionnisme : les techniques du Showmanship - Les illusions Avec schémas explicatifs (dessins) dans le texte. 2 volumes (105 pages et 218 pages) Couverture cartonnée. Format in 8°

Prix : 65 euros


MAGIE ET MISE EN SCÈNE - PARTIE 1

Année : 1984

Description : Henning Nelms - Traduction de Richard Vollner .

Volume 1:

Chapitre 1 : LES DEUX MAGIES:

L'art dramatique est une forme de magie - Trucs ou lllusions - L'irnportance de la signification en magie

Chapitre 2 : MYSTIFIER OU CONVAINCRE ?:

Réalisme ou Fantastique ? - La conviction contribue à renforcer l'illusion - L'atmosphère - La durée - Comment créer l'atmosphère - Illusionnisme et Ethique.

Chapitre 3 : L'APPRÉCIATION DU SENS:

Les personnages - Le phénomène - Le but - La preuve- Le traitement.

Chapitre 4 : QUI ?:

Le rôle du magicien - Créer son personnage - Attribuer un rôle au public - Choix des volontaires. Chapitre 5 : COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DE SA PARTENAIRE:

La magie pratique - Les effets partagés - La partenaire négligente - Une touche de Vénus - L'aide qui n'en est pas un - La fille à papa - La partenaire magicienne - Le personnage de la partenaire - Les assistants secrets.

Chapitre 6 : COMMENT POUR QUE LE CHARME OPERE:

La tradition - Les méthodes - Les théories en magie.

Chapitre 7 : LE MYSTERE SANS LA MAGIE :

Les phénomènes occultes - Les phénomènes parapsychologiques- Les facultés surhumaines - La science-fiction.

108 pages, 154 x 225 x 10 mm - 277 g. 66 figures.

Prix :20 €


MAGIE ET MISE EN SCÈNE - PARTIE 2

Année : 1984

Description : Henning Nelms - Traduction de Richard Vollner

Sommaire :

Chapitre 8 : L'ETABLISSEMENT DE LA PREUVE:

L'indetification de l'effet - Les productions - Les disparitions - Les téléportations - Les transformations - L'invulnérabilité - La maitrise des forces naturelles - L'identification - La divination - Les analyses de caractères - La pêche - Comment répondre aux questions - Éliminer les autres explications possibles.

Chapitre 9 : LES ARTIFICES :

Le choix des moyens - Les passes - Les pré- arrangements - Les appareils secrets - Les arcanes. Chapitre 10 : LE GRAND SECRET :

Le principe du 'Comme si' - Le moindre détail peut faire très mal - La chasse aux erreurs - Les digressions.

Chapitre 11 : LA CHASSE AUX CONCESSIONS

:

Les mots sont traitres - Cacher son adresse - Les appareils secrets - Faire naître les soupçons volontairement. Le débinage.

Chapitre 12 : LA COHÉRENCE DANS LE RÔLE :

Intégrer son personnage à l'illusion - Les problèmes techniques - La motivation -Les motivations négatives - Comment trouver des motivations - Motiver la partenaire - Motiver les volontaires - Rester maître du public - Le scénario muet.

Chapitre 13 : L'ART DE DISSIMULER LES ARTIFICES :

La dissimulation - Le déguisement - Le camouflage


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- La mauvaise interprétation - Qu'en est-il de « la » règle ? - L'effet de surprise.

Chapitre 14 : LA MAÎTRISE DE L'ATTENTION :

La source d'informations - Le centre d'intérêt - Le centre de l'attention L'intérêt montré par le magicien - Les indicateurs - Le contraste - Le mouvement - La variété -La distraction.

Chapitre 15 : LE DÉTOURNEMENT DE L'ATTENTION :

Le détournement de l'esprit - Comment tromper l'attention - Le détachement -Comment enlever l'idée de compérage - La monotonie, usage et abus - L'oeil ébloui - La dissimulation par le mouvement - La maîtrise de l'attention considérée comme un artifice en soi.

. 108 pages, 154 x 225 x 10 mm - 257 g. 41 figures.

Prix : 20 €

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MAGIE ET MISE EN SCÈNE - PARTIE 3

Année :

Description : Henning Nelms - Traduction de Richard Vollner

Sommaire

Chapitre 16 : COMMENT INVENTER DES ILLUSIONS :

L'adaptation - Les cinq éléments de base - En commençant avec le phénomène - En commençant avec l'effet - En commençant avec l'artifice - En commençant avec un accessoire - En commençant

avec le personnage du magicien.

Chapitre 17 : LA STRUCTURE DRAMATIQUE:

La structure fondamentale - Comment attirer l'attention - Les chutes - Les dénouements - Comment éluder les questions.

Chapitre 18 : LE SCRIPT:

La courbe d'intérêt - La restriction - Les techniques destinées à accroître l'intérêt - Les chutes multiples

- L'enchaînement des faits - L'élaboration du script.

Chapitre 19 : DIVERTIR D'ABORD :

Le renforcement du thème - L'étoffement - L'enrichissement - Les petites touches - L'insertion des touches dans le script - Le scenario.

Chapitre 20 : LES MOTS :

L'approche du dramaturge - L'élaboration du texte - Faut-il apprendre par coeur ou improviser ? - Les mots et le public - L'élocution.

Chapitre 21 : LES « JEUX DE SCÈNE » :

La pantomime - Les jeux de scène et les accessoires

- La pantomime symbolique - Les gestes - Les expressions du visage - La synchronisation - La synchronisation des jeux de scène avec le discours. Chapitre 22 : LE MAGICIEN ET LA SCÈNE:

La variété et la scène - La position - La technique pour la partenaire - La couleur, la lumière, la musique - Le maintien - Le travail des pieds Comment s'asseoir, se lever, se baisser - Les applaudissements - Les saluts.. 108 pages, 154 x 225 x 10 mm - 279 g. 84 figures.

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Prix : 25 €



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