Cet ouvrage est l'un des plus important dans le domaine de la prestidigitation et de la manipulation. Il est illustré de nombreuses photos.
Sommaire :
Première partie: Les cartes - les faux mélanges, les sauts de coupe, les cartes forcées, les filages, les empalmages, les cartes changeantes, les cartes à l'oeil, les cartes pensées, éventailde cartes, la cascade, les sauts de coupes d'une main, les empalmages,les tours et routines. Deuxieme partie: Les pièces de monnaie - les empalmages, les pincements, le tourniquet, les dépots simulés, les évantails de pièces, les jets simulés dans l'espace, les changes, les doubles empalmages, les disparitions et disparitions de pièces, les tours et routines. Troisième partie: Les billes de billard - Les eroutines.mpalmages, les disparitions, les jets simulés, les changements de couleur, les tours et routines.
Quatrième partie: Les dés à coudre - les empalmages, les pincements entre les doigts, les transferts, les disparitions, les prises simulés, les réaparitions, les tours et routines. Plus de 527 pages de manipulations et routines. Dessin de couverture signé JOSSOT. Le seul à avoir fait une brève étude du CONTENU Bibliographique de nos classiques est Camille Gaultier dans son célèbre ouvrage intitulé La prestidigitation sans appareils publié en 1914