200 pages - Format 16,5 x 23,5 cm. - Une centaine d’illustrations.
SOMMAIRE :
LES SECRETS DES TRICHEURS
Les secrets des joueurs professionnels - Les chargeurs
Les cartes préparées- Le compérage - Deux méthodes pour mélanger les cartes- Les techniques de base- Les possibilités du faux mélange - L’uniformité des gestes - Le comportement- Doit-on montrer son habileté ? - L’artifice le plus utile- La suspicion et ses conséquences - L’apprentissage de l’art- L’importance des détailsTERMES TECHNIQUES (Définition des)
LA TENUE DU JEU POUR LE MÉLANGEFAUX
MÉLANGES À LA FRANCAISE- Conserver un arrangement sur le jeu - Conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier- Conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier. FAUX MÉLANGES À LA QUEUE D’ARONDE ET FAUSSES COUPES
Conserver un arrangement sur le jeu - Conserver un arrangement sous le jeu
FAUSSES COUPES, - Conserver un arrangement sous le jeu, la carte supérieure étant perdue dans celui-ci - Conserver l’ordre du jeu entier
Conserver un arrangement sur le jeu - Conserver un arrangement sous le jeu- Enchaînement mélange à la queue d’aronde et coupes
FAUSSES COUPES DE FANTAISIE
Conserver l’ordre du jeu entier.
VÉRITABLE COUPE DE FANTAISIE EXÉCUTÉE D’UNE MAIN
INDIQUER L’ENDROIT Où LE JEU DOIT ÊTRE COUPÉ
Les cartes tuilées - La carte en saillie.
LA DONNE DU DESSOUS
LES DONNES DU DESSUS ET DU DESSOUS EXÉCUTÉES D’UNE MAIN
LA DONNE EN SECOND
MÉTHODES POUR LOCALISER DES CARTES ET MONTER DES MAINS
LE MÉLANGE CLASSIFICATEUR ERDNASE
Montage de deux cartes
Montage de trois cartes
Montage de quatre cartes- Montage de cinq cartes- Montage de douze cartes- Montage pour le jeu de l’Euchre
REGROUPER LES CARTES DÉSIRÉES SOUS LE
JEU AU COURS D’UN MÉLANGE
Amener deux cartes sous le jeu- Transférer trois cartes sous le jeu- Transférer quatre cartes sous le jeu
Transférer neuf cartes sous le jeu
LES EMPALMAGES ERDNASE
L’empalmage du dessus (4 méthodes)- L’empalmage du dessous- Méthode utilisée en conjonction avec le mélange à la queue d’aronde
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT DES CARTES À L’EMPALMAGE DU DESSOUS
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT L’ENDROIT Où LE JEU A ÉTÉ COUPÉ
LES SAUTS-DE-COUPE
Le saut-de-coupe à deux mains
Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à une main
Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à deux mains PRENDRE CONNAISSANCE DES CARTES SUPÉRIEURES AU COURS D’UN MÉLANGE À LA QUEUE D’ARONDE ET LES TRANSFÉRER SOUS LE JEU
LA TENUE DES CARTES, LE TRI DES CARTES, LE JOUEUR SOLITAIRE
La donne sans le paquet coupé- Le paquet coupé remis en place- L’empalmage des cartes avant la coupe- Le saut-de-coupe- La donne de cartes supplémentaires- Les cartes pontées pour forcer la coupe- La remise en place des cartes empalmées lors de la coupe- Le jeu allégé
LE JEU DU BONNETEAU, - Le Bonneteau mexicain. PRESTIDIGITATION LES SAUTS-DE-COUPE - Le
saut-de-coupe d’une seule main- Le saut-de-coupe longitudinal- Le saut-de-coupe découvert- Le saut-de- coupe S.W.E.- L’enlevage-empalmage
LE MÉLANGE-CONTRÔLE, LE FORCAGE, L’EMPALMAGE
L’empalmage arrière,,LES FILAGES- Le filage dessus- Le filage dessous- Le filage à l’empalmage- Le filage au double empalmage
LES CHANGES. DEUX MAINS
Six méthodes différentes
CHANGES. UNE MAIN
Deux méthodes différentes
FAUX MÉLANGES CONSERVANT L’ORDRE DU JEU ENTIER
Cinq méthodes différentes
MÉTHODES POUR DÉTERMINER UNE CARTE PENSÉE
A. Par l’effeuillage- B. Par le rayonnement- C. Par la coupe- D. Par le regard
PRENDRE SECRÈTEMENT CONNAISSANCE D’UNE CARTE CHOISIE
LE GLISSAGE
MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR CONCLURE LES TOURS DE CARTES
Les deux cartes attrapées au bout des doigts- La carte choisie restant dans la main du spectateur- Le retournement- Les cartes s’élevant du jeu tenu dans la main
TOURS DE CARTES : EN GUISE D’INTRODUCTION
L'esprit de caste- La baguette du sourcier- La permutation invisible- Tours avec le jeu préarrangé- Les cartes voyageuses- La rangée des dix cartes- Les valets acrobates- Un jour de lecture de pensée- Le pouvoir de la pensée concentrée- Le nec plus ultra du contrôle- La carte et le mouchoir- Production du dessus et du dessous- Les trois as- La carte et le chapeau.