Titre :

Boullet (Jean)

image


Les grands trucs de l'illusionnisme

Année : s.d.

Description : 33 X 24 cm. Dépliant à trois volets pour présenter le livre Les grands trucs de l'illusionnisme à paraître chez l'auteur. Trois grandes illustrations et une petite de J. Boullet. Texte présentant l'ouvrage le plus complet ayant jamais été publié dans le monde sur le sujet

Prix : 50 €


LE TRUC de la CORDE THE INDIAN ROPE-TRICK

Année : 1953

Description : 7 dessins. PARIS. 13,5 x 20,5 cm

Prix : 20 €


image

Jean Boullet

Né en 1921, Jean Boullet était un dessinateur, illustrateur, critique de cinéma, écrivain. Il est mort en Algérie en 1970.

Dans le Saint-Germain-des-Prés de l'après-guerre, ce fils de commerçants en peaux de chats de l'avenue d'Italie se fait connaître comme dessinateur et illustrateur. Ses personnages masculins ambigus ont la beauté du Diable. L'artiste illustre aussi bien un livre de Daniel-Rops, l'écrivain catholique ("Ce visage qui nous regarde") , que l'ouvrage sulfureux ( et interdit par la censure ) de Boris Vian (" J'irai cracher sur vos tombes"), des textes de Edgar Poe, Raymond Asso, des poèmes de Verlaine. En 1948, il est l'auteur des décors de la pièce tirée de " J'irai cracher sur vos tombes " de Boris Vian. Foncièrement anticlérical et lancé dans une quête effrénée du bizarre et de l'interdit, Jean Boullet est aussi passionné par bien d'autres thèmes : la sexologie, l'illusionisme, la magie, la démonologie, la mythologie populaire... En 1968, il ouvre, rue du Château, une librairie spécialisée dans ces thèmes et dans la BD de collection. Mais il ne tiendra ce commerce que pendant une année.

A plusieurs reprises il a voyagé au Maghreb, notamment en Algérie. C'est là qu'il met fin à ses jours en 1970. (Source wikipedia)


image